Dans le cadre des différentes bulles proposées par l’association, la bulle « Concerts » et la bulle « Ciné Nomade » proposent un calendrier régulier de concerts et de films aux habitant.e.s d’Andilly.

Concerts :

Musique classique, musique celte, musiques du monde… Organisés par Sylvie, les concerts ont lieu entre 5 et 6 fois par an. Soit dans la chapelle de Charly soit sur la place du village de Charly. Un moment de découverte réunissant de nombreuses personnes. Un food truck est présent permettant à chacun de se restaurer tout en profitant de la musique. D’ailleurs, les soirées très souvent se terminent tard, les habitant.e.s en profitant pour papoter et boire un verre.

Ciné Nomade :

C’est le rendez-vous andillois des amateurs de projections sur le canapé de leurs voisins ! Chaque mois, on se retrouve dans une maison d’accueil différente, on boit un verre dès 20h et on regarde le film vers 20h30. Chacun amène un petit quelque chose et les hôtes peuvent personnaliser la séance. Un débat improvisé pourra même suivre la projection ou encore une discussion sur les réflexions que le film aura pu faire émerger.

Voici donc les 5 prochaines séances prévues en 2023 :

Le samedi 25 février pour « Les Indes galantes » documentaire de Philippe Bézia, sur la fusion de la danse Hip-Hop et de l’opéra baroque, qui dynamite les barrières entre les genres !

Le samedi 25 mars pour « Proxima », fiction d’Alice Winocour, où l’on suit l’entraînement d’une spationaute qui s’apprête à quitter la Terre et à quitter sa fille de 8 ans…

Le samedi 29 avril pour « Snow therapy », fiction de Ruben Ostlund, où comment une avalanche fait tournebouler l’équilibre familial…un homme a-t-il le droit de fuir face au danger au lieu de protéger sa famille?

Le samedi 3 juin pour « Honeyland », documentaire de Tamara Kotevka et Ljubomir Stefanov, une femme qui parle aux abeilles, perdue quelque part en Macédoine, un hymne à une agriculture traditionnelle, qui produit sans détruire…

Le samedi 1er juillet pour « Si le vent tombe » de Nora Martirosyan, fable géopolitique, seul film jamais tourné dans le Haut-Karabakh, république auto-proclamée suite à la dissolution de l’URSS, mais inexistante sur une carte…tourné peu avant les affrontements qui ont vu le territoire morcelé suite à la guerre entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.